Oscillation ::: Materia Forma
×
×

02.05.2024 10:00-13:00

Ana María Romano G.: Invitations to Place the Body into Sound

Capa­cité: 10
Inscription requise
Pas de connais­sances à anti­ci­per
En anglais et espagnol

Inscrivez-vous ici

Cet atelier s’adresse aux musiciens, artistes sonores, improvisateurs et non-musiciens intéressés par l’exploration de l’écoute, de l’espace, du corps et de la voix afin d’élargir les notions de création sonore. Cet atelier invite les personnes qui le souhaitent à se réunir pour créer en collaboration en écoutant, en improvisant, en partageant l’espace, en ressentant et en appréciant le corps. Le groupe est invité à être très diversifié.
Chaque participant est invité à apporter un objet qui produit un son ; il est très important qu’il y ait un lien affectif avec cet objet, qui peut être un instrument de musique au sens conventionnel du terme, ou tout objet qui produit un son (les ordinateurs sont également les bienvenus).
L’atelier portera sur l’œuvre Qué pasaría si… / What would happen if… composée en 2022 pour A Year of Deep Listening.

© Maria Rojas © Maria Rojas

Ana María Romano G. est une figure éminente de la scène musicale colombienne, dont le travail se situe à l’intersection du genre, du son et de la technologie. Ses recherches portent sur les paysages sonores, l’espace, le corps et le bruit, et considèrent que les dimensions politiques de la création sont indissociables de ces sujets. Féministe engagée dans l’inclusion des femmes dans les sphères de la création en Amérique latine, elle considère le travail collectif et collaboratif comme fondamental. Elle enseigne actuellement à l’université El Bosquen et est coordinatrice de la plateforme féministe En Tiempo Real, qui se consacre à la rencontre entre le son et la technologie, en mettant l’accent sur les femmes et les LBTQ+.

Oscillation ::: Materia Forma
×
×

02.05.2024 10:00-13:00

Ana María Romano G.: Invitations to Place the Body into Sound

10 participants
Registration required
No pri­or know­ledge neces­sary
English and Spanish spoken

Register here

This workshop is aimed at musicians, sound artists, improvisers and non-musicians interested in exploring listening, space, body, and voice to expand the notions of sound creation. This workshop invites people who want to get together to create collaboratively by listening, improvising, sharing space, feeling and enjoying the body. The group is invited to be very diverse.

Each person is asked to bring an object that makes a sound; it is very important that there is an affective link with that object, which can be a musical instrument in the conventional sense, or any object that makes a sound (computers are also welcome).

The workshop will deal with the work Qué pasaría si… / What would happen if… composed in 2022 for A Year of Deep Listening (https://www.deeplistening.rpi.edu/ayodl/page/5/).

© Maria Rojas © Maria Rojas

Ana María Romano G. is a prominent figure in the Colombian scene, focusing her work at the intersection of gender, sound, and technology. Her research explores soundscapes, space, the body, and noise, and considers the political dimensions of creation to be inseparable from these subjects. A feminist committed to the inclusion of women in the spheres of creation in Latin America, she considers collective and collaborative work to be fundamental. Currently, she teaches at Universidad El Bosque and is the coordinator of the Feminist Platform En Tiempo Real, dedicated to the encounter between sound and technology with focus on women and LBTQ+.