Oscillation ::: Materia Forma
×
×

02.05.2024 10:00-13:00

Ana María Romano G.: Invitations to Place the Body into Sound

Capa­cité: 10
Inscription requise
Pas de connais­sances à anti­ci­per
En anglais et espagnol

Inscrivez-vous ici

Cet atelier s’adresse aux musiciens, artistes sonores, improvisateurs et non-musiciens intéressés par l’exploration de l’écoute, de l’espace, du corps et de la voix afin d’élargir les notions de création sonore. Cet atelier invite les personnes qui le souhaitent à se réunir pour créer en collaboration en écoutant, en improvisant, en partageant l’espace, en ressentant et en appréciant le corps. Le groupe est invité à être très diversifié.
Chaque participant est invité à apporter un objet qui produit un son ; il est très important qu’il y ait un lien affectif avec cet objet, qui peut être un instrument de musique au sens conventionnel du terme, ou tout objet qui produit un son (les ordinateurs sont également les bienvenus).
L’atelier portera sur l’œuvre Qué pasaría si… / What would happen if… composée en 2022 pour A Year of Deep Listening.

© Maria Rojas © Maria Rojas

Ana María Romano G. est une figure éminente de la scène musicale colombienne, dont le travail se situe à l’intersection du genre, du son et de la technologie. Ses recherches portent sur les paysages sonores, l’espace, le corps et le bruit, et considèrent que les dimensions politiques de la création sont indissociables de ces sujets. Féministe engagée dans l’inclusion des femmes dans les sphères de la création en Amérique latine, elle considère le travail collectif et collaboratif comme fondamental. Elle enseigne actuellement à l’université El Bosquen et est coordinatrice de la plateforme féministe En Tiempo Real, qui se consacre à la rencontre entre le son et la technologie, en mettant l’accent sur les femmes et les LBTQ+.