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Oscillation est un projet de Q‑O2 werkplaats, organisé par Julia Eckhardt, Caroline Profanter, Henry Andersen, Ludo Engels, Christel Simons, Dries Robbe, Maria Margolina, Emilia Elouardi, Leo Van Damme, et Z.
L’origine de De que las hay las hay (improvisations et live electronics sur synthétiseurs, soundscapes, voix et électroacoustique) est un livre de recettes médicinales sonores partagé par des voix de femmes. Il tente de justifier les sorcières qui écoutent les secrets des plantes. Elles acquièrent leur savoir dans la pratique collective et dans l’échange, et trouvent dans l’oralité un moyen de transmission des connaissances et une ressource pour les maintenir vivantes. Ce concert, qui est la première belge d’une œuvre qu’Ana María Romano G. développe depuis 2022, est un rituel qui emmène le corps à travers des univers sonores intenses et fluctuants. Chacune de ses présentations offre l’opportunité d’inclure de nouveaux matériaux, dispositifs, etc. qui émergent entre les médias fixes et les traitements improvisés. En collaboration avec le Festival Archipel, Genève (CH).
Ana María Romano G. est une figure éminente de la scène musicale colombienne, dont le travail se situe à l’intersection du genre, du son et de la technologie. Ses recherches portent sur les paysages sonores, l’espace, le corps et le bruit, et considèrent que les dimensions politiques de la création sont indissociables de ces sujets. Féministe engagée dans l’inclusion des femmes dans les sphères de la création en Amérique latine, elle considère le travail collectif et collaboratif comme fondamental. Elle enseigne actuellement à l’université El Bosquen et est coordinatrice de la plateforme féministe En Tiempo Real, qui se consacre à la rencontre entre le son et la technologie, en mettant l’accent sur les femmes et les LBTQ+.