Q-O2.be – info@q-02.be – éditions précédentes
Oscillation est un projet de Q‑O2 werkplaats, organisé par Julia Eckhardt, Caroline Profanter, Henry Andersen, Ludo Engels, Christel Simons, Dries Robbe, Maria Margolina, Emilia Elouardi, Leo Van Damme, et Z.
Capacité: 15
Inscription requise
Pas de connaissances à anticiper
En anglais
Conçu pour les débutants et les personnes ayant des connaissances en python, cet atelier de 4 heures couvre les bases du clonage vocal, ses utilisations et les considérations éthiques. Les participants découvriront les différentes méthodes et algorithmes de clonage de voix et auront l’occasion de créer leur propre voix clonée personnalisée à l’aide du programme « Retrieval-Based Voice Conversion ».
Pour participer pleinement à la formation sur les algorithmes de clonage vocal personnalisés, les participants doivent avoir accès à python et à un GPU, tel qu’une carte graphique Nvidia ou une puce M1/M2 sur Mac. Alternativement, l’utilisation de la plateforme informatique basée sur le cloud Paperspace est recommandée pour sa compatibilité mais nécessite un abonnement (environ 8 USD par mois). Pour l’inférence de clonage vocal, seul le processeur est suffisant.
Les participants sont encouragés à apporter au moins 10 minutes de leurs propres enregistrements vocaux s’ils souhaitent cloner leur voix pendant l’atelier.
Organisé en collaboration avec Constant vzw.
Ahnjili ZhuParris est un ingénieur en apprentissage automatique, un candidat au doctorat, un artiste et un communicateur scientifique qui travaille actuellement dans une startup spécialisée dans l’IA. La recherche artistique et les efforts de communication scientifique d’Ahnjili sont consacrés à la sensibilisation à l’IA et à la violence algorithmique, qui englobe la violence qui peut découler de systèmes de prise de décision automatisés ou être justifiée par eux. Par son travail, Ahnjili vise à promouvoir les discussions sur les répercussions éthiques de ces technologies dans notre société.