Q-O2.be – info@q-02.be – éditions précédentes
Oscillation est un projet de Q‑O2 werkplaats, organisé par Julia Eckhardt, Caroline Profanter, Henry Andersen, Ludo Engels, Christel Simons, Dries Robbe, Maria Margolina, Emilia Elouardi, Leo Van Damme, et Z.
Composing for many media including me est une série de performances autoréférentielles composées à partir de sons, de vidéos, d’électronique expérimentale et de l’interprète elle-même. Dans chaque nouvelle performance, la composition est abordée à travers la tension entre le fixe et l’improvisation. Les relations de pouvoir déterminées par la culture quant à la construction du corps de l’interprète, ainsi que le potentiel et les limites des médias techniques utilisés sont remis en question de manière performative dans l’interaction entre les un·es et les autres.
Le travail de l’artiste sonore et compositrice brésilienne et allemande Laura Mello est le résultat d’une pratique d’écoute des entre-deux, prenant le son comme point de départ pour établir des connexions inédites. Elle explore les dimensions auditives du langage parlé pour déconstruire et reconstruire des perspectives (dé)coloniales, remettant en question les épistémologies établies. Les projets de Laura se présentent sous de multiples formes et évoluent à partir d’investigations interdisciplinaires et souvent spécifiques aux lieux.