Q-O2.be – info@q-02.be – éditions précédentes
Oscillation est un projet de Q‑O2 werkplaats, organisé par Julia Eckhardt, Caroline Profanter, Henry Andersen, Ludo Engels, Christel Simons, Dries Robbe, Maria Margolina, Emilia Elouardi, Leo Van Damme, et Z.
La relation complexe entre la partition et la représentation est au cœur de cette conférence-performance, qui examine le concept théorique de la « forme ouverte », formulé par l’architecte, artiste et conférencier polonais Oskar Hansen (1922-2005). Appliqué comme cadre pour examiner les performances sonores d’un point de vue différent, ses aspects centraux tels que l’espace, la différence et l’interaction sont réinterprétés dans le contexte du son et de l’écoute.
Franziska Windisch est une artiste et une conférencière basée à Bruxelles. Sa pratique artistique, qui englobe la performance et l’installation, est dédiée aux processus de transformation et de perception. Son travail se caractérise par la création de situations dans lesquelles les sons, les mouvements, les mots et les matériaux forment des relations poétiques. Travaillant sur des modes de performance au-delà de la représentation, elle développe des partitions comme des structures ouvertes, où les états intérieurs et les influences extérieures commencent à interagir les uns avec les autres.