Q-O2.be – info@q-02.be – éditions précédentes
Oscillation est un projet de Q‑O2 werkplaats, organisé par Julia Eckhardt, Caroline Profanter, Henry Andersen, Ludo Engels, Christel Simons, Dries Robbe, Maria Margolina, Emilia Elouardi, Leo Van Damme, et Z.
Capacité: 12
Inscription requise
Pas de connaissances à anticiper – apportez votre smartphone, votre ordinateur portable ou tout autre appareil (peut être partagé)
En anglais
Le rayonnement des appareils numériques est un point de rencontre pour une réflexion et une pratique non confinées : leurs émissions physiques sont du matériel musical, des questions de cybersécurité, et se prêtent à une notion élargie des conséquences des technologies. Après avoir écouté les champs électromagnétiques des appareils technologiques de tous les jours, les participants esquissent des micro-chorégraphies en faisant fonctionner leurs appareils dans le cadre d’un jam de groupe informel.
Valentina Vuksic travaille à partir du rayonnement de l’informatique ; elle improvise avec l’électrosmog du numérique et recueille des enregistrements sonores de l’électricité. Les œuvres déplacent les effets secondaires des abstractions informatiques vers le centre et les localisent au cœur des technologies numériques contemporaines.