Q-O2.be – info@q-02.be – éditions précédentes
Oscillation est un festival de Q‑O2 werkplaats, organisé par Julia Eckhardt, Caroline Profanter, Dries Robbe, Maryia Kamarova, Ludo Engels, Christel Simons, Cis De Gendt, Carlo Sampaolesi, Gustave Muhozi, et Billy Moisseron.
flûte basse, alto, voix, synthétiseur; 60′
Catherine Lamb, 2017
Prisma Interius IV de Catherine Lamb a été développé à la fois auditivement et en collaboration avec Rebecca Lane et Bryan Eubanks pour une instrumentation ouverte d’instruments à hauteur non fixe. Cette pièce nécessite une transmission auditive dans le Secondary Rainbow Synthesizer (un synthétiseur numérique simple utilisant le filtrage en direct des champs sonores passants à l’extérieur de l’espace). Le matériel harmonique est filtré à partir de sons naturels et insufflé dans le timbre et les harmoniques des instruments et des voix. Prisma Interius est une grande série de 9 œuvres pour solo jusqu’orchestre de chambre, toutes basées sur les interactions en direct du Secondary Rainbow Synthesizer avec des champs sonores et des instruments.
https://www.sacredrealism.org/artists/catherine-lamb/works/?work=prisma-interius-iv
Catherine Lamb est une compositrice active qui explore l’interaction des tons, les sommations de formes et d’ombres, les expansions phénoménologiques, les états entre l’extérieur et l’intérieur, l’empathie et la longue forme d’introduction. Elle réside actuellement à Berlin, où elle compose, enseigne et collabore avec la communauté des musiciens (notamment avec l’Harmonic Space Orchestra, dont elle est co-initiatrice).
https://www.sacredrealism.org/artists/catherine-lamb/
Bryan Eubanks développe sa musique en solo et en collaboration. Depuis 1999, il a participé à de nombreux projets à court et à long terme et présente régulièrement son travail au niveau international. Il est actif dans divers contextes : improvisation ; composition d’œuvres électroniques et acoustiques pour petits ensembles, instruments solistes, ordinateurs et électronique ; organisation de concerts pour d’autres artistes ; construction d’instruments électroniques. Il vit actuellement à Berlin.
https://www.sacredrealism.org/artists/bryan-eubanks/
Rebecca Lane explore l’intonation en tant que pratique sociale et perceptive, en se concentrant sur l’intonation juste/rationnelle et les aspects relationnels de la sonorisation/activation de ce matériau avec d’autres. Sa pratique est alimentée par des relations continues avec des compositeurs (comme Catherine Lamb), des collaborations (comme Distances Bending avec Clara de Asís), et divers duos et ensembles (y compris Harmonic Space Orchestra), utilisant diverses flûtes (les flûtes à quart de ton Kingma System en particulier).