Q-O2.be – info@q-02.be – éditions précédentes
Oscillation est un festival de Q‑O2 werkplaats, organisé par Julia Eckhardt, Caroline Profanter, Dries Robbe, Maryia Kamarova, Ludo Engels, Christel Simons, Cis De Gendt, Carlo Sampaolesi, Gustave Muhozi, et Billy Moisseron.
To Admit is not to Enter, the Door is not an Ikon est une performance qui juxtapose des enregistrements de terrain, live electronics et des objets acoustiques et amplifiés, tout en construisant des ponts poétiques entre des environnements enregistrés, une instrumentation simple et des sons générés par des matériaux de tous les jours. La performance est ancrée dans une fascination pour la simple étrangeté des expériences humaines envers le son, et la perception plus largement – l’idée que dans les bonnes conditions les vibrations perçues par les tympans peuvent être ressenties comme quelque chose de profondément affectant, voire profond – quand nos réactions humaines ataviques interagissent avec l’expérience immédiate du son tel qu’il apparaît dans l’instant.
Marja Ahti est une artiste sonore suédo-finlandaise basée à Turku en Finlande, qui travaille dans les domaines de la composition, de l’installation et de la performance interdisciplinaire. Travaillant avec des enregistrements de terrain, du feedback, de la synthèse analogique, du traitement numérique et des instruments acoustiques, elle explore la frontière où les sons se reflètent les uns les autres et communiquent. Elle crée des récits musicaux précis par des textures en lente mutation, des sons acoustiques détaillés et des tonalités et formes soutenues et accordées intuitivement.