Q-O2.be – info@q-02.be – éditions précédentes
Oscillation est un festival de Q‑O2 werkplaats, organisé par Julia Eckhardt, Caroline Profanter, Dries Robbe, Maryia Kamarova, Ludo Engels, Christel Simons, Cis De Gendt, Carlo Sampaolesi, Gustave Muhozi, et Billy Moisseron.
Une légère variation dans les modèles météorologiques peut avoir des conséquences de grande variété. Un vent, un souffle, un simple geste – à peine perceptible – se déploie à travers des transducteurs et des boucles de rétroaction, modifiant de manière imprévisible la perception spatiale. L’acoustique et les micro-sons spécifiques à un site révèlent comment de petits événements sonores s’amplifient pour donner lieu à des transformations complexes. Chaque vibration persiste, interfère et se reconfigure, incarnant l’imprévisibilité de la causalité. Alors que le son se dissout et réapparaît, l’œuvre explore la manière dont les signaux fugaces façonnent notre perception de l’espace et de la matérialité.
Tzu Ni est une artiste sonore originaire de Taïwan qui s’est récemment installée aux Pays-Bas. Son travail se concentre sur les installations spatiales et sonores, les enregistrements de terrain, l’acoustique des objets et le bruit généré par ordinateur pour (dé)construire les relations interconnectées entre le son, le genre et l’espace. Elle croit en la flexibilité des corps humains et de la conscience, recherchant l’équilibre entre les contextes institutionnels et non institutionnels. Le projet de Tzu Ni est soutenu par la Fondation nationale pour la culture et les arts de Taïwan.